Publicité

Blackwell 4: Deception pour iPhone

  • Payant

  • En Français
  • V 1.0
  • 4.8

    (0)
  • État de sécurité

Avis Softonic

L'avant-dernière partie de cette histoire de détective fantôme

Blackwell 4 : Deception poursuit la série des aventures de Blackwell en pointer-cliquer. Créé par Wadjet Eye Games, le quatrième jeu de la série Blackwell conserve le style rétro et la signature de la société, axée sur l'histoire et les dialogues.

Flashbacks

Que ce soit sur PC ou sur écran tactile, Wadjet Eye Games a toujours adopté un look rappelant les classiques des jeux d'aventure comme Monkey Island. Blackwell 4 : La tromperie ne fait pas exception, la société s'en tenant presque obstinément à son style rétro-visuel caractéristique.

Mais d'une certaine manière, c'est au profit de la déception, leurs beaux lutins dessinés à la main ayant une certaine qualité datée et encore intemporelle. En revanche, leur insistance à conserver un format 4:3 leur semble parfois inutile - en particulier lorsque l'espace libre pourrait être utilisé pour des menus ou d'autres ajouts conviviaux.

Normalement, je ne commencerais pas par souligner les bizarreries visuelles ou d'interface d'un jeu, mais ici, c'est important. L'esthétique donne une mauvaise première impression et, parfois, donne à l'interface une impression de maladresse - comme le passage d'un caractère à l'autre, qui exige que l'on tire sur une barre de menu puis que l'on appuie sur un bouton qui ne répond pas pour changer.

Mais si vous vous y tenez, vous commencez à voir où les développeurs ont passé leur temps - et vous n'avez même pas besoin de creuser aussi loin sous la surface. L'histoire, le dialogue et le jeu de voix sont au centre de Wadjet Eye. Le genre "pointer-cliquer" a toujours été un bastion du conte, mais la série Blackwell - et plus particulièrement Deception - établit un filigrane élevé avec sa fiction. Des

évolutions inédites

En prenant le contrôle de Rosa Blackwell et de son compagnon fantôme Joey Malone, vous devez enquêter sur des mystères spirituels. Ces cas sont souvent à la demande de personnes hantées, mais votre rôle est généralement plus bénéfique pour les hanteurs car ce n'est qu'avec votre aide qu'ils peuvent passer de l'autre côté.

La scène d'ouverture en est un parfait exemple. Vous êtes engagé pour enquêter sur un yacht. En vérifiant le navire, vous découvrez un fantôme qui tente de s'enfuir à Boston pour échapper à la police parce qu'il ne se rend pas compte qu'il est mort. Ce n'est qu'avec votre aide que cet esprit peut réaliser qu'il est mort et passer.

Ce sont les détails et l'écriture qui font que cela fonctionne. Il y a un certain nombre de puzzles d'objets qui doivent être résolus en collaborant aux efforts de Rosa et Joey. Joey peut accéder à des endroits que Rosa ne peut pas atteindre, tandis que Rosa peut en fait toucher des objets et utiliser son mePhone pour rechercher des informations.

Cette deuxième option est particulièrement utile, car elle permet à Rosa d'enquêter davantage sur les situations et de découvrir des sujets pour alimenter la conversation avec le fantôme. C'est là que le travail d'écriture et de voix aiguisées prend tout son sens, alors que vous explorez les possibilités de dialogue et que vous apportez des changements au monde pour trouver des solutions aux puzzles intelligemment construits de Blackwell.

Un récit captivant et fantomatique

Si vous pouvez regarder au-delà du menu maladroit et de l'aspect anachronique de Blackwell 4 : Deception, vous aurez droit à certaines des meilleures aventures traditionnelles de type pointer-cliquer actuellement disponibles. Avec son histoire captivante, la seule question que vous aurez à vous poser est de savoir si vous voulez commencer avec le Blackwell 1 : Legacy original pour obtenir l'histoire complète ou essayer de reprendre les choses au fur et à mesure.

Les plus

  • Une écriture et un jeu de voix fantastiques
  • De beaux lutins dessinés à la main
  • Grands puzzles

Les moins

  • Des contrôles maladroits
  • Espace gaspillé grâce au rapport 4:3

Programme disponible dans d'autres langues


Blackwell 4: Deception pour iPhone

  • Payant

  • En Français
  • V 1.0
  • 4.8

    (0)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Blackwell 4: Deception

Avez-vous essayé Blackwell 4: Deception? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.